Il y a eu la grande demande, suivit du « Oui, je le veux ». Il y a eu l’annonce et la folie des préparatifs… Il est maintenant temps de lâcher son fou et célébrer avec vos bonnes copines lors de votre enterrement de vie de fille! Mettons nos chapeaux, pailles, confettis et gâteaux en forme phallique aux oubliettes et voyons comment nous pouvons planifier une fête prénuptiale qui est amusante, plutôt qu’embarrassante et clichée.
Qui? Quand? Comment?
Bien que les filles d’honneur (qui sont généralement les personnes les plus près de la mariée) occupent habituellement le rôle, n’importe qui peut organiser cette folle célébration: amie, cousine, collègue, etc.
Règle générale, on nous suggère de la tenir entre 3 à 8 semaines avant le grand jour. Malgré ce que l’on peut voir dans certains films hollywoodiens, il n’est AUCUNEMENT conseillé de tenir le bachelorette party la veille du mariage… Rien de pire que d'être amochée le seul jour de votre vie où vous serez l’unique centre d’attention!
Selon les activités au menu, il est assez commun que les organisatrices demandent une contribution aux invités. Soyez tout de même raisonnables. Évidemment, de son côté, la mariée ne doit rien débourser!
Que faire?
Qui dit enterrement de vie de fille ne dit pas toujours groupe de filles se promenant en ricanant de bar en bar, en demandant aux passants des baisers ou bien des préservatifs! Il y a mille et une façons de célébrer l’événement. Quoi qu’il en soit, il se doit d’être unique et de refléter les désirs de la future mariée. Gardez en tête que cette soirée sera un souvenir qu’elle chérira pour le reste de sa vie!
§ La détente : Une mariée débordée par les préparatifs appréciera de partager un moment de zénitude entre amies.
§ On apprend tous les jours : Pourquoi ne pas opter pour un cours de groupe? Cuisine, danse, yoga, pole dancing, ce ne sont pas les choix qui manquent!
§ Soirée pyjama réinventée : Louez une suite dans un hôtel de choix, prévoyez des jeux et des grignotines! Un retour en enfance… alcoolisé cette fois-ci!
§ Tournée des restos : Prenez l’apéro à un endroit, puis la mise en bouche à un autre, ensuite l’entrée ailleurs, et ainsi de suite. Parfait pour les mariées épicuriennes J
§ La route des vins : Partez à la découverte des vignerons de chez nous!
§ Star d’un soir : Organisez une séance photo thématique rigolote. Idéal pour la mariée coquette!
Sky is the limit comme on dit. Et vous? Quelles sont vos idées les plus originales?
Un thème avec ça?
Comme je suis très pro-thème, je ne pouvais m’empêcher de vous lancer quelques pistes :
§ Filles en noir : Chic et intemporel
§ Vintage / Pinup : Sortez vos robes à pois et allez danser le twist!
§ Grease : Personnalisez la clique des « Pink Ladies »
§ Vegas : pas besoin d’y voyager. Faites venir Vegas à vous : visite au casino, nuitée à l’hôtel, etc.
§ Soirée givrée : Champagne et paillettes extravagantes
Pour agrémenter le tout…
Jeux
§ Jarre à rendez-vous : Demandez à toutes les invitées d’écrire une idée de rendez-vous amoureux. Placez le tout dans une belle grande jarre où les futurs mariés en manque d’inspiration n’auront qu’à piger.
§ Les fameux défis : Pratiquement devenus une tradition des bachelorette! Si votre mariée est plus aventurière, lancez-lui des défis croustillants. Cosmo vous offre une belle liste (en anglais seulement, désolée!) ici :
§ Création de lingerie : Jouez aux designers d’un soir en créant votre propre lingerie… en papier de toilette. Fous rires assurés!
§ Quiz-rétro : Transformez l’article The Good Wife's Guide de 1955 (voir ci-bas) en quiz. Attention, les réponses pourraient en choquer plusieurs!
§ Elle ou Lui version 2014 : Partez à la recherche de statuts Facebook drôles, cocasses ou émouvants écrits par un ou l’autre des futurs mariés. Faites-en la lecture à haute voix et demandez aux invités quel est l’auteur de chaque affirmation.
§ Connais-tu ta dulcinée? : Ce petit quiz demande la collaboration du futur marié. Rédigez une liste de questions rigolotes et un peu embarrassantes pour lesquelles il devra préalablement vous fournir les réponses. Ex. : Quel morceau de vêtement aimerais-tu brûler afin qu’elle ne puisse plus jamais le reporter? Quel est sa phobie? Etc. Le soir venu, demandez à la mariée de deviner les réponses de son fiancé. Pour chaque mauvaise réponse, Hop, une gorgée de son breuvage! Pour chaque bonne réponse, ce sont les invitées qui boivent.
Personnalisez la soirée
L’enterrement de vie de fille ne doit pas être une simple soirée comme les autres pour la future mariée. Démontrez-lui à quel point elle est appréciée avec de petites touches spéciales. Préparez une liste de lecture de ses chansons préférées, incorporez des photos d’elle dans les décorations, complétez un livre d’or de l’événement, servez son cocktail préféré, etc. De simples détails qui lui iront droit au cœur J
Pour un retour à la maison sans tracas
N’oubliez pas de prévoir un moyen de transport sécuritaire. Louez une limo, réservez des taxis ou utilisez un service de raccompagnement.
Bref
Organisez une soirée mémorable selon vos moyens. Ne vous infligez pas de stress inutile face aux petits détails. Gardez les préférences de la future mariée en tête de même que son niveau de confort. Testez-là, mais sans exagération! Le plus important, ayez du plaisir!
Bon succès!
Comments